Guillaume Fourrier est un passionné de la mer. Né à Boulogne-sur-Mer, son enfance est nourrie par la natation, le bodyboard, la pêche et le sauvetage en mer. Il est aujourd’hui guide de pêche à Dieppe, en Normandie.
Une expérience complète de la pêche
Il débute la pêche à l’âge de 13 ans et acquiert son premier petit bateau à 18 ans après sa première saison de nageur-sauveteur. A 20 ans, permis hauturier en poche, il prend le large avec un ami possédant un plus gros bateau. Il pêche alors dans le Détroit du Pas de Calais, lieu maritime le plus fréquenté au monde et reconnu pour la dangerosité de la navigation. Guillaume gagne fortement en expérience. A 25 ans, il quitte sa ville natale et multiplie les expériences de pêche de la Belgique à la côte Basque et en Méditerranée, y compris en Corse. Il effectue de nombreux voyages de pêche jusqu’aux antipodes de la France en Nouvelle-Calédonie.
Son port d’attache à Dieppe en Normandie
Après 4 années de développement de matériel de pêche, Guillaume évolue en Normandie pour gérer le marketing de Daiwa, fabricant de matériel de pêche. Il s’installe alors à Dieppe en 2011. Il pêche partout et prospecte méthodiquement la Côte d’Albâtre pour trouver les plus gros poissons. Très vite, il bat de nouveaux records avec de très gros bars pris dans les roches et sur épave. Il y pose l’ancre avec sa petite famille. En 2020, il prend un virage professionnel pour devenir guide de pêche en mer à Dieppe. Après 2 années de préparation, de formation, d’analyse de la zone et de pêche intensive, Guillaume lance son activité de guide de pêche fin 2023, son bateau étant situé au port de Dieppe.
Chronologie : de la passion aux métiers de la pêche
Chronologie
Une vie consacrée à sa passion pour la pêche
L’aventure continue en mer
Offrez-vous un moment privilégié
Mélange de nature, déconnexion et excitation